Majorque, des paysages sauvages à perte de vue

La capitale européenne a un véritable défaut, elle ne dispose pas de nombreuses liaisons aériennes attrayantes. La rubrique « Voyages » de Get Eat Out a pour objectif de vous dévoiler les destinations faciles d’accès depuis Strasbourg. Pour vous sortir de votre quotidien nuageux et froid, et vous faire un peu rêver de vacances, la rédac’ parlera aujourd’hui de Majorque.

02-get-eat-out-palma-majorque

Une île à deux heures à vol d’oiseau

Les voyageurs en recherche de bons plans traverseront bien volontiers la frontière allemande pour prendre un avion à Baden-Baden (env. 40 min de Strasbourg). Pour les novices, cet aéroport allemand propose un panel plus étendu de vols et notamment des compagnies pour petits-budgets. Parmi les destinations proposées par l’aéroport vous trouverez notamment Majorque. Nous avions un gros préjugé concernant cette île espagnole que nous assimilions facilement à Ibiza. Pour nous, il s’agissait d’une destination de fêtes, pour les enterrements de vie de jeune fille, mis à part l’alcool et la plage elle ne présentait pas de réels intérêts. En vrais aventuriers et après avoir vu les prix attrayants des vols en pleine saison (mi-juillet) nous nous envolions direction Palma.

Majorque, une destination parfaite pour les road trips

A notre arrivée à l’aéroport de Palma nous avons décidé de louer une voiture pour visiter l’île. Notre objectif était simple. Découvrir une plage par jour. On vous dévoile une liste de plages à explorer lors de votre visite à Majorque :

03-get-eat-out-palma-majorque

  • Cala Mondragó à Santanyí est un paradis formé de criques avec une eau cristalline. Cette plage est declarée comme Parc Naturel avec une faune et une flore splendide. Vous trouverez notamment de somptueux oiseaux.
  • Platja d’es Trenc est la plage la plus célèbre de l’île et la plus grande. Elle mesure plus de 2km de long et est l’une des plus longues plages de la péninsule ibérique. Sable fin blanc et eau bleue, caractérisent cette plage espagnole.
  • Isla Cabrera est un ancien camp d’internement pour les prisonniers français durant les guerres napoléoniennes. Petit archipel, Isla Cabrera est protégé au titre de Parc national. Plusieurs bateaux autorisés vont à l’archipel pour y déposer des touristes. Vous pouvez uniquement y rester une journée, car l’île est si bien préservée qu’elle ne compte pas d’hôtels. Le gros plus proposé par les guides touristiques : un cours de plongée gratuit pour découvrir la faune sous-marine.

On vous recommande de faire une petite halte à Palma, pour sentir l’ambiance de la ville. Oui oui, on avoue avoir profité du côté festif, mais ce qui se passe à Majorque reste à Majorque 😉 Cette belle île espagnole regorge de paysages magnifiques et on y retournera sans doute prochainement vous venez ?

L’Astuce Get Eat Out : Louez une voiture à votre arrivée à l’aéroport pour visiter l’île.


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser