La Brasserie des Haras, l’excellence accessible à tous

Nous avons craqué et avons décidé de nous offrir une petite soirée à la Brasserie des Haras. Le lieu, l’ambiance, l’accueil tout était parfait et on voulait partager cette belle expérience avec vous.

Une brève présentation d’un lieu empreint d’histoire

Restaurant traditionnel, accessible et ouvert à tous, la Brasserie des Haras propose une cuisine moderne et conviviale, imaginée par Marc Haeberlin, chef du restaurant l’Auberge de l’Ill. Les grands classiques de la cuisine française y ont leur place aux côtés des spécialités du terroir alsacien ou d’inspirations du monde entier. Les 5 sens peuvent voyager dans un lieu d’exception imaginé par l’agence Jouin-Manku. La carte de la Brasserie des Haras est destinée à évoluer au fil des saisons. Un menu du jour à base de produits frais complète les suggestions élaborées en fonction du marché. Pour rappel, Les Haras ont été élus « Best overall Restaurant Design » au monde en 2014 et sont dans le top dix 2016 des restaurants les plus design du monde selon le magazine Crave.

01-get-eat-out-les-haras

La Brasserie des Haras, les impressions de la rédac’

On en a tellement souvent parlé entre nous et on l’a ENFIN fait : nous avons mangé à la Brasserie des Haras. Dès l’arrivée en voiture, l’accueil par le voiturier donne le La de la soirée. Nous entrons dans la cour intérieure qui est splendide. En son centre vous pourrez contempler une statue d’un magnifique cheval. Ni une ni deux, nous nous empressons de rentrer dans la Brasserie. Nous sommes directement subjugués par la beauté de l’escalier et par la décoration design. C’est immense et somptueux ! Le restaurant peut accueillir jusqu’à 180 couverts par service.

Le lieu est divisé en plusieurs ambiances :

  • l’étage avec l’espace brasserie et la yourte (salon privatif) pour une ambiance feutrée.
  • Le bar lounge au rez-de-chaussée sous l’escalier monumental
  • Une terrasse de 120 couverts ouverte durant les beaux jours

Nous avions spécifiquement réservé à l’étage pour profiter de la montée du célèbre escalier. Encore une bonne surprise, malgré le nombre de couverts et le stress, les serveurs sont aux petits-soins avec nous.

Des prix accessibles, pour un instant d’excellence

Lorsque nous avons réservé, nous nous attendions à des prix mirobolants justifiés par le cadre et la réputation du lieu. C’est donc avec grande surprise que nous découvrons que les plats oscillent entre 19 et 29€. Nous avons pris une Noix d’entrecôte de boeuf et des Escalopes de foie gras poêlées. Les plats étaient à la hauteur de la décoration et en plus les doses étaient copieuses. Nous avons terminé cette soirée par des douceurs sucrées avec le très célèbre Café gourmand. Les produits changent en fonction de la saison, il y avait notamment une torche aux marrons succulentes. Une fois de plus, c’était délicieux et les quantités étaient parfaites.

Conclusion de la rédac’

Nous nous sommes régalés et nous vous recommandons de tester ce lieu mythique et historique de Strasbourg. Nous avons profité de la cuisine ouverte pour féliciter le chef. C’est avec émotion et passion qu’il nous a remercié. Cette soirée fut à la hauteur de nos attentes et pour une brasserie, la cuisine se rapproche véritablement d’un gastronomique. Petite astuce de la rédac’, profitez du menu du midi à 31€, vous ne serez pas déçus !

Crédit photos : Hélène Hilaire, agence Jouin-Manku

La note de Geteatout
En savoir plus sur la Brasserie des Haras


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser