Eataly, un parc dédié aux foodies du monde

Le paradis existe et il ouvrira en mai à Bologne. Son petit nom est Eataly, un parc d’attractions 100% dédié à la gastronomie italienne. C’est bien cela le bonheur non ?

Le paradis est à Bologne

Nous osions à peine l’imaginer, la chaîne italienne Eataly a exaucé notre rêve le plus fou : ouvrir un parc d’attractions culinaire. C’est en plein cœur de la pampa italienne à Bologne, que 20 hectares soit près de 81 000 m2 seront dédiés à la gastronomie italienne. Pour avoir beaucoup visité l’Italie, on sait pertinemment que leurs spécialités valent vraiment le détour. La rédac’ ferait bien un tour par Bologne courant 2017 !
02-geteatout-eataly

Un lieu, 25 restaurants : Eataly

Mais que pourrons-nous trouver exactement ? Pas moins de 25 restaurants qui seront répartis dans le parc ainsi que 40 ateliers culinaires, des vergers, des attractions, une véritable ferme… Ce lieu deviendra très rapidement incontournable pour tous les amoureux de bonne cuisine italienne. Des foodies du monde entier se bousculeront pour goûter de succulents anti pastis et autres mets italiens. Enfin, pour les amoureux de nouvelles technologies, chez Eataly, vous trouverez aussi des attractions de réalité virtuelle sur le thème du feu.

Des objectifs ludiques pour petits et grands

L’objectif de ce parc culinaire sera de nous faire prendre conscience du chemin que nos plats préférés font pour arriver dans nos assiettes, le tout de manière ludique et sympathique. On aura notamment l’opportunité de comprendre le processus de fabrication de la bière, du vin, du fromage et même de la charcuterie.

Nous profiterons sans doute des ponts du mois de mai 2017 pour visiter Bologne, qu’en pensez-vous ? On y va ensemble ? La rédac’ repartira sûrement les bras chargés de délices italiens après avoir visité les différents marchés de ce paradis culinaire. Car oui, le parc mettra à disposition des vélos et des paniers pour errer comme de véritables bobos italiens. Yummyyyy !

La note de Geteatout
En savoir plus sur Eataly


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser