Les pistes de ski à arpenter en 2018

Avec l’arrivée de la neige à Strasbourg, l’envie d’arpenter les pistes sans se ruiner se fait sentir. Voici les sites européens préférés des membres de Trocmaison qui deviendront bientôt les vôtres !

Profitez des pistes de l’Hexagone

Parmi le palmarès, 5 pistes sont en France, donc aucune excuse pour ne pas en profiter 😉 Découvrez ci-dessous les pistes à découvrir pour vous éclater en 2018 !
02-geteatout-trocmaison

  • Val d’Isère : Ce n’est pas pour rien si Val d’Isere, perchée à 1850 mètres, reste, hiver après hiver, la station préférée des skieurs européens. L’endroit propose en effet un délicat mélange de pistes difficiles pour les skieurs avertis et de zones propices aux novices. Quant à la station, elle regorge de boutiques haut de gamme, de bars d’après-ski et de merveilleux restaurants, tous nichés dans de magnifiques bâtisses en pierre.
  • Chamonix Les Houches : La diversité de l’offre à Chamonix aujourd’hui fait de la station une destination à part entière. Située à 950 mètres d’altitude, Les Houches est l’une des stations les plus proches de l’aéroport de Genève et offre des kilomètres et des kilomètres de pistes bordées d’arbres, ce qui en fait une destination parfaite pour les familles et les débutants. Le centre de la station ressemble à un village et offre un panorama incroyable.
  • Les Gets : Voilà une station qui fait tranquillement sa petite vie depuis des années, Les Gets, (1200 mètres) se transforme aujourd’hui en station élégante et familiale, qui offre un accès rapide et aisé aux quelque 650 kilomètres de pistes du domaine skiable des Portes du Soleil. Plusieurs restaurants bordent les pistes, qui offrent un panorama sur le Mont Blanc. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un endroit ensoleillé pour l’après-ski.
  • La Rosière : Si nous aimons tant La Rosière (1850 mètres), ce n’est pas seulement à cause de son altitude et de la certitude d’y trouver de la neige. Le domaine skiable propose deux expériences inédites pour le prix d’une en traversant le Col du Petit-St-Bernard pour arriver en Italie. De larges pistes descendent sur des kilomètres et arrivent à La Thuile, de l’autre côté de la frontière, où le retour se fait sans aucun problème. Le village principal est tranquille, mais bien fourni, et le panorama est exceptionnel.
  • Courchevel Moriond 1650 : Rebaptisée en 2011 pour la distinguer de sa voisine plus « bling-bling » un peu plus haut dans la vallée, Courchevel 1650 est aujourd’hui une station sans prétention, mais non moins attractive, avec un tas de nouvelles installations, comme l’Aquamotion, un immense centre de sports aquatiques qui a ouvert ses portes en décembre 2015. Sans oublier la présence toute proche du domaine skiable le plus vaste au monde ; les 600 kilomètres de pistes des 3 Vallées ne déçoivent jamais.

Rendez-vous chez les Helvètes !

Nos voisins suisses savent de quoi ils parlent quand il s’agit de ski, voici une sélection de pistes pour un chouette séjour en Hélvétie.

  • Klosters : Si la zone skiable située entre Klosters (1179 mètres) et Davos est riche et variée, Klosters est sans aucun doute la base idéale pour vos vacances de ski. Le centre du village est aussi charmant que riche, mais son atmosphère est détendue, tandis que les pistes attirent tout particulièrement les skieurs avancés, qui profitent des innombrables zones de hors-piste aisément accessibles.
  • Crans-Montana : Voilà deux stations voisines qui se distinguent des autres pour une chose – qui ne conviendra sans doute pas à tout le monde. Crans, à 1500 mètres d’altitude, et sa voisine Montana ne sont pas des villages; même si elles se situent à la limite d’un magnifique domaine skiable, ce sont de véritables villes, à l’atmosphère ouvertement urbaine. L’endroit est particulièrement ensoleillé et abrite toutes sortes de pistes, adaptées à tous les niveaux.

Buon giorno la montagna

L’Italie, encore et toujours dans notre coeur, voilà deux stations italiennes incontournables.

  • Madonna di Campiglio : Les stations de ski italiennes sont pleines d’authenticité, de charme et respirent la tradition, et Campiglio, à 1550 mètres d’altitude, ne fait pas exception à la règle. Cette station piétonne, blottie dans la vallée, abrite un centre élégant, qui compte plusieurs boutiques de luxe. La zone skiable s’étend sur 150 kilomètres, et grâce aux améliorations qui ont été apportées aux remonte-pentes ces dernières années, vous pourrez facilement parcourir de grandes distances sur vos skis.
  • Selva, Val Gardena : Skieurs chevronnés, cette station est pour vous. Perchée à 1563 mètres d’altitude, Selva propose des pistes ardues des deux côtés de la vallée, accessibles, au choix, par télécabines ou par télésièges. Le centre du village est plein de charme et de caractère, et vous trouverez une série de pistes pour les débutants ainsi que des pistes intermédiaires bordées d’arbres pour les familles, toutes bien entretenues.

Alors ? Succomberez-vous à l’appel des pistes ? On vous recommande de passer par le site Trocmaison pour trouver un bon plan logement. Cette plateforme collaborative permet d’organiser facilement ses vacances et de vivre des expériences authentiques, tout en donnant du sens à votre voyage. Nous sommes de vrais adeptes de systèmes collaboratifs, c’est pourquoi, nous vous recommandons de tester prochainement le service de Trocmaison !

La note de Get Eat Out
En savoir plus sur Trocmaison


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser