Le Botaniste, un nouveau café cosy et artistique

Cocktails hyper recherchés, produits de saison, lutte contre le gaspillage alimentaire, le tout saupoudré du talent artistique d’une équipe de passionnés, on vous présente Le Botaniste, un tout nouveau café-bar hyper cosy à deux pas de la gare.

Un espace cosy pour se sentir « comme à la maison »

Dès la porte du Botaniste franchie, on comprend très vite que l’on risque de trainer plus longtemps que prévu dans ce petit café décoré selon la tendance suédoise « hygge ». On se plonge en effet, directement dans l’univers du lieu en contemplant ses innombrables plantes qui insufflent un sentiment instantané de quiétude. Cet univers floral a eté imaginé en collaboration avec la talentueuse fleuriste Allons conter fleurette. Au fond de la salle, on se laisse hypnotiser par un papier peint au motif envoûtant, créé par Les succulentes. Que vous souhaitiez geeker, manger avec vos amis, ou dîner en tête à tête, les différentes ambiances artistiques du lieu ne pourront que vous ravir. On vous le promet !

03 geteatout le botaniste

A l’origine du lieu : une bouteille de gin

Vous vous demandez sûrement pourquoi le lieu s’appelle le Botaniste, non ? En tout cas, nous oui, c’est pourquoi nous avons posé la question! Les responsables du lieu, des amateurs de gin, en ont dégusté un très bon durant un voyage. Le gin en question porte le nom de THE BOTANIST. Eh oui, tout simplement 😉 Après cette petite histoire, on a mieux compris la carte qui propose 7 sortes de cet alcool ! A la rédac’, on adore cet alambique donc nous sommes ravis d’avoir découvert Le Botaniste 🙂

Le Botaniste, une carte variée et inventive

Parlons un peu de la carte… Composée d’un choix impressionnant de cocktails, on vous recommande d’en tester un de toute urgence (7-9€). En effet, le barman est un véritable alchimiste ! Du côté du menu, il change tous les 15 jours pour garantir des produits frais. Le café se fournit auprès du Panier du maraicher pour avoir des produits de producteurs locaux. Les aliments non consommés le midi sont systématiquement réutilisés le soir afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. La carte est très recherchée et évoluée, on ressent dans les compositions le goût prononcé pour l’art des responsables du lieu.

On retournera très bientôt au Botaniste pour un petit before autour d’un bon gin 😉 La rédac’ valide carrément le lieu, bravo à cette équipe de passionnés.

La note de Geteatout
En savoir plus sur LE Botaniste


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser