Tendance Vintage, LE Salon vintage du Grand-Est

Du 14 au 15 octobre prochain, Tendance Vintage REVIENT dans un lieu encore plus grand, au Centre sportif d’Oberhausbergen, pour une parenthèse hors du temps, festive et passionnante !

Un voyage au coeur de l’univers vintage

L’association Fabrique à iD fondée en 2016 organise, sa deuxième édition, le salon vintage du Grand-Est au Centre sportif d’Oberhausbergen. Tendance Vintage est un évènement intergénérationnel visant à faire découvrir ou redécouvrir le style de vie des années 20 aux années 80. Dans cet endroit, les véhicules de collection et les objets exposés seront mis en scène, afin de recréer et faire revivre un univers 100% vintage pour le plus grand plaisir du public.

get-eat-out-tendance-vintage-7
get-eat-out-tendance-vintage-4

Une sélection d’exposants : du vintage authentique au vintage revisité

Plus de 100 exposants seront présents pour présenter leurs trésors d’antan : voitures de collection, motos, vespa, objets collectors, mobilier vintage et design, jouets, vinyles, créateurs, fripes, vêtements mode et accessoires, bonbons, pains anciens… Que vous soyez passionnés de vintage ou collectionneur de pièces rares, il y en aura pour tous les goûts et toutes les bourses.

Tendance Vintage, bien plus qu’un salon…

Le succès était inattenduau rendez-vous  pour la 1ère édition du salon, puisqu’il a accueilli plus 3000 visiteurs ! Une réussite que la Fabrique à ID souhaite renouveler pour cette 2ème édition avec un programme d’animations vintage à souhait : un bar à beauté pour un look résolument rétro, barbier, tatouage, piercing, cireur de chaussures…

get-eat-out-tendance-vintage-5
get-eat-out-tendance-vintage1

Et sur la scène de “Tendance vintage” ?
Les incontournables défilés de mode pin-up de toutes tailles, des cours de danse de salon par Boogie Spirit, des shows burlesques par l’école La Clandestine, des shows maquillage et coiffure, des concerts avec notamment Soul & Curves et Lily Butterfly, un tout nouveau show de patins à roulettes proposé par les Cheminots Roller et d’autres surprises !

NOUVEAUTÉ : le grand CONCOURS du DUO “Tendance Vintage” le dimanche 15 octobre à 16H.

Pour les amateurs de DiY, il sera également possible de réaliser des tenues et accessoires vintage avec l’Atelier Couture de Singer. Et pourquoi pas apporter une touche rétro à votre intérieur avec un Atelier Relooking d’objets proposé par l’Atelier Caméléon. (Infos et inscriptions : contact@tendance-vintage.com)

Un évènement éco-responsable

L’équipe de bénévoles s’est rassemblée autour de valeurs communes fortes, et souhaite dès aujourd’hui les partager avec le public.
Covoiturage, traçabilité et circuits courts des produits, recyclage, organisation adaptée aux besoins des personnes à mobilité réduite, voici un bref aperçu du salon incontournable de l’automne 2017.

Credits photos :  © Voahirana Photography

La note de GetEatOut
En savoir plus sur le petit ours


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser