Harmonie, nouveau restaurant asiatique & végan à Strasbourg

Nous avons découvert avec grand plaisir Harmonie Bowl & Juice, un nouveau restaurant végan asiatique niché à deux pas de la Place Saint-Étienne. On a voulu vous transmettre les valeurs de ce lieu via un article retraçant nos impressions.

Un restaurant végan et asiatique

Ce lieu est avant tout le fruit du projet de deux passionnés :

Quentin travaille dans la restauration depuis une vingtaine d’années, il possédait notamment Le Festin Chinois, un traiteur chinois à Illkirch et à Koenigshoffen. Ce dernier a toujours voulu mettre à profit son expérience pour créer un projet qui a du sens avec son épouse Meylee.

Meylee, naturopathe de formation, elle a étudié ISUPNAT de Paris (Groupe FENA). Ses études lui ont permis de se sensibiliser au régime végétalien, qui souvent tient d’une volonté salutaire de se préoccuper des animaux mais au prix du mal-manger. Elle a toujours eu envie de montrer que manger végan n’est pas toujours des calculs et des choses à remplacer par d’autres mais simplement une façon différente de manger. Pour elle manger végan c’est surtout l’opportunité de revenir aux vraies bases de la nutrition.

Après deux ans de voyages et de découvertes de nouvelles saveurs, ils ont trouvé le local parfait pour développer leur projet. Depuis deux août 2017, ils proposent donc des repas et des boissons végan inspirés de leurs origines asiatiques.

Harmonie Bowl and Juice, un vrai projet de vie

Ce lieu se présente comme un vrai projet de vie car Quentin et Meylee vivent en grande partie dans l’espoir d’être cohérents avec leurs convictions, comme par exemple, ne pas gagner d’argent en contribuant à l’abattage des animaux. Ils souhaitent tout simplement faire plaisir aux personnes qui fouleront le pas de leur porte. Ils ont baptisé leur restaurant Harmonie car ils souhaitent vivre en harmonie avec leur environnement, proposer des goûts équilibrés (sans arrogance avec les connaissances qu’ils possèdent) le tout avec douceur et bienveillance.

Et du côté de la carte ?

Sur la carte de Harmonie vous retrouverez notamment :

  • pour le petit déjeuner des Smoothie Bowls (muesli ou granola) accompagnés d’un jus et d’une boisson chaude,
  • pour le déjeuner des Bio Bun (Bo Bun végan), du riz au curry et légumes de saison, le tout servis dans des bols fabriqués par un artisan strasbourgeois,
  • coté boisson vous retrouverez notamment du Kyo Kombucha, des thés Jardin de Gaia, du Matcha Latte…

Nous avons adoré discuter avec Quentin et Meylee qui nous ont transporté dans leur univers. Une belle découverte qui mérite d’être connue du plus grand nombre ! Alors foncez !

La note de GetEatOut
En savoir plus sur Harmonie Bowl & Juice


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser