Dokkito, nouveau canal de distribution en circuit court

Dokkito est un nouveau concept strasbourgeois qui permet à des particuliers, en échange de produits gratuits, de transformer leurs mètres carrés inutilisés en espace de dépôt et de vente pour le compte de petits producteurs français (champagne, vins, miel, huile d’olive, bières artisanales). Autant dire qu’on trouve cela super méga génial !

Avec Dokkito, fini les contraintes des frais de livraisons !

Dokkito répond concrètement à la contrainte des frais de livraison sur les petites quantités pour le client et améliore la visibilité des petits producteurs n’ayant pas accès à la distribution traditionnelle. L’idée a germé dans les têtes de Mélanie (Marketing produits et services) et Benoit (Grande distribution) issus d’une famille de petits producteurs. Au départ pour aider leurs proches auprès de la clientèle en province. Ils ont donc décidé de stocker quelques cartons dans leur garage, les clients n’avaient plus qu’à venir chercher les produits ! Suite à cela, ils ont souhaité créer une plateforme pour automatiser l’activité et rendre la gestion administrative plus simple et plus sécurisée, du génie !

Une plateforme, de nombreux avantages

On apprécie particulièrement l’idée de cette plateforme, car il n’y a plus aucune transaction physique monétaire et cela rend la transaction conviviale et humaine puisque le client a déjà payé sa commande. Il ne reste plus qu’à venir chercher sa commande chez son dépôt le plus proche et passer un bon moment en créant du lien social avec son interlocuteur ! On adore ! Rien de plus convivial que rencontrer un voisin plus ou moins proche autour d’achat de produits de bons producteurs français !

Soutenez-les !

Si vous voulez les soutenir, vous avez jusqu’au 18 novembre pour participer à la campagne de Crowfunding !

La note de GetEatOut
En savoir plus sur Dokkito


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser