Le Bloom, un nouveau café à Strasbourg !

Les températures baissent et avec elles notre envie de cocooner dans un bon café ! Ça tombe bien, un super lieu vient d’ouvrir il y a quelques jours en plein cœur de la Petite France. Il s’agit bien entendu du Bloom !

Un lieu cosy et design

Les créateurs du Bloom ont souhaité un lieu qui soit à leur image et surtout qui soit le plus doux et le plus zen possible. Pour eux, les cafés peuvent aussi être élégants, sans avoir besoin de mettre des canapés partout comme ceux que l’on peut trouver souvent dans des grandes villes telles que New York ou Londres. Compte tenu de l’espace, ils ont opté pour des couleurs neutres et reposantes avec une ambiance végétale, en travaillant des matériaux chic comme le marbre ou le terrazzo. Et nous on adore ce design épuré et on a vraiment l’impression d’être dans un petit cocon le temps d’un café !

Un café inspiré par de nombreux voyages

Les responsables du Bloom sont de vrais curieux et voyageurs. Chaque destination se transformait systématiquement en food tour. A force de découvrir les tendances et les influences à l’étranger, petit à petit l’idée a fait son chemin. La créatrice du Bloom a grandi en Nouvelle-Zélande, un pays ou la culture café est très forte. C’est un pays en avance pour beaucoup de choses, surtout sur la diversité culturelle et gastronomique, où chaque mode de vie est respecté. Cela fait plus de 10 ans que les gens mangent sans gluten, végétarien, vegan en Nouvelle-Zélance, alors que les magasins bio explosent que maintenant en France.

De bons produits locaux

Le Bloom a choisi de travailler au maximum avec des producteurs locaux et du terroir alsacien auxquels ils sont attachés. On peut retrouver des produits comme le pastrami d’un charcutier à Turckheim ou encore de la truite fumée artisanale de Wingen. Ils ont fait la tournée des marchés et des villages cet été pour trouver les meilleurs produits et on adore ! Vous ne trouverez par exemple que du vin biologique et du vin en bio-dynamie au Bloom. Pour le café ils ont choisi d’aller un peu plus loin, chez Lomi.

Une offre à prix tout doux et pour tous

Les plats du midi sont à environ 15 euros et les plats du petit déjeuner tournent autour de 10 euros. Le Bloom veut offrir un bon rapport qualité prix. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les assiettes qu’ils servent sont copieuses ! Ils attachent plus d’importance au fait de proposer une offre « healthy », qu’à l’aspect financier. Ça tombe bien ça manquait un peu à Strasbourg ! Le Bloom offre une alternative à toutes les habitudes alimentaires en proposant du sans gluten, du végan et du végétarien, avec pour mot clé : le partage.

Permettre à tous de se retrouver quand certains ne mangent pas tel ou tel aliment c’est bien sympa ! On vous recommande donc de tester sans plus tarder l’offre de ce joli café!

La note de GetEatOut
En savoir plus sur le Bloom


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser