L’île aux fleurs, un restaurant de qualité niché à Neudorf

Nous avons enfin pris le temps de tester le restaurant l’île aux fleurs qui a rouvert en juin à deux pas de la place du marché à Neudorf. Le moins que nous puissions dire c’est que nous n’avons pas été déçus et on a voulu vous partager ce bon plan.

Le cordon bleu revisité et agrémenté à la sauce de l’Île aux fleurs

Le restaurant propose une cuisine française et régionale. Avant d’aller au restaurant, des amis nous ont vivement recommandé de goûter le cordon bleu qui est l’une des spécialités du chef. On a donc écouté les bons conseils et on n’a pas regretté une minute ! Il y a plusieurs types de cordon bleu, mais pour le soir nous avons estimé qu’un classique serait idéal. L’assiette est bien dressée et est servie avec des petits légumes ainsi que des frites maisons. Oui oui on a un peu craqué avant les fêtes mais c’était pour la bonne cause ! On a apprécié le rapport qualité prix, car pour ce bon plat copieux nous avons payé 14€, correct donc.

Un service accueillant

En plus de la qualité du repas, on retient avec plaisir l’accueil chaleureux de l’équipe d’Hicham. Souriants, soucieux de notre confort, ils étaient véritablement aux petits soins avec nous, sans pour autant s’immiscé dans notre diner. (On rappelle que nous ne nous présentons jamais comme membre de GetEatOut pour ne pas tronquer le test.) Le restaurant est chaleureux et était plutôt rempli pour un soir de semaine. Le service était rapide sans l’être de « trop ». Gros plus : On a apprécié découvrir la partie privative que vous pouvez réserver pour passer une très bonne soirée entre amis.

Et le dessert, on en parle du dessert ?

En vrais gourmands, on a toujours du mal à terminer un repas sans une sucrerie ! La carte des desserts est plutôt alléchante, pour notre part nous avons opté pour le thé gourmand qui permet de goûter à plusieurs mignardises. Encore une fois le dessert était aussi copieux (un tout petit trop) avec une pana cotta, une boule de glace vanille, un moelleux et un tiramisu. On apprécie les restos où on en a pour notre argent et là c’était le cas (5€ le thé gourmand).

En conclusion nous sommes très heureux que l’offre en termes de restaurants augmente à Neudorf, notre quartier de prédilection à Strasbourg. Nous retiendrons l’accueil et la passion transmis par l’équipe d’Hicham. Nous reviendrons avec grand plaisir pour attaquer le cordon bleu au fromage qui nous a fait furieusement de l’œil. Une bonne raison d’y retourner avec le ventre vide, après les fêtes !

La note de GetEatOut
En savoir plus sur l’île aux fleurs


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser