A Güeter ! une marque de yaourt made in Alsace

Plus de 50 producteurs indépendants d’Alsace et de Lorraine ont lancé courant 2017 une marque de yaourts sous le nom A Güeter ! qui veut dire « Bon appétit ! » en alsacien. Nous soutenons à 1000% surtout qu’un paysan de notre village de naissance fait partie de l’aventure.

Une réponse à la crise laitière

Vous n’aurez pas loupé l’information que les producteurs de lait sont confrontés à une crise laitière. En réponse à cette crise, 50 producteurs ont décidé d’agir et de créer une marque leur permettant de maitriser l’ensemble de la chaine de fabrication jusqu’au choix de la distribution. On adore la démarche, qui est, selon nous, véritablement dans la philosophie actuelle des consommateurs, de tendre vers du circuit-court et du local.

A Güeter !, un vrai bon dessert pour un bon appétit

En plus d’être une superbe initiative locavore, les yaourts A Güeter !, sont vraiment très bons ! Nous les avons découverts au détour du rayon frais d’un Leclerc et avons décidé de gouter ceux à la framboise. Une vraie belle découverte, pour des accros aux bons sucres que nous sommes. Si vous aussi, vous avez envie de tester et de soutenir la démarche, vous trouverez les produits dans la plupart des grandes surfaces d’Alsace et de Lorraine entre 1,49€ et 1,59€ selon le goût que vous choisissez.

Ce type d’initiative nous rappelle l’importance des partenariats entre les artisans. Alors on vous propose de dire adieu à votre Danone préféré et d’accueillir comme il se doit A Güeter ! à votre table. Bon appétit !

La note de GetEatOut
En savoir plus sur A Güeter !


Suivez l'actualité

Cela pourrait vous intéresser